À partir de la fin du XXème siècle, Internet s’est développé de façon exponentielle. Dans le monde contemporain, chaque jour, de milliard de personnes utilise cette technologie en sillonnant de multiples pages web. Évidemment, certaines personnes sont curieuses de savoir et d’apprendre comment peut-on créer ses sites web ? Ainsi, cette question est devenue récurrente. Par conséquent, le développeur web évolue activement et devient une route de carrière captivant l’un des plus choisis et les plus payés dans le monde actuel.
C’est quoi un développeur web ?
Un développeur web est une personne qui transforme une conception web bâtie par un client ou par une autre équipe de conception en un site web pratique. Pour ce faire, il utilise de multiples collections de langages en écrivant plusieurs lignes de codages sophistiqués. C’est un travail assez difficile puisque les développeurs web sont dans l’obligation d’utiliser des langues que les gens comprennent tels que le français ou l’anglais par exemple, et le transposer dans une langue propre à l’ordinateur telle que HTML, Python.
Pourriez-vous y penser un moment ? Le travail d’un développeur web nécessite beaucoup d’efforts, de temps et de cognition pointu sur les multitudes de langages de programmation. Cependant, il existe plusieurs spécialisations possibles dans ce métier. En effet, les développeurs web sont souvent mis en situation de travail de groupe entre de nombreux types de développeurs selon leur spécialité puisque les grands projets sont vraiment difficiles à monter.
C’est quoi le portage salarial ?
Le portage salarial est une nouvelle modalité de travail apparu il y a peu de temps dans le Code du travail. Cette approche combine les bénéfices liés d’être salarié et de faire de l’entrepreneuriat. Le consultant en portage salarial, ici le développeur Web, tire profit d’une autonomie en matière d’organisation, mais également d’un coaching personnalisé doublé d’une couverture sociale.
Ce système comprend trois parties prenantes : le consultant, l’entreprise en portage et le client. L’entreprise en portage paiera le consultant pour des services aux clients de cette dernière.
pour plus d’infos , visiter la page CEGELEM pour entrer dans le monde du portage salarial en développeur web.
Les bénéfices d’un développeur Web en portage salarial
Le statut de portage salarial s’accorde idéalement avec les désirs du développeur Web puisque grâce à cette possibilité, le développeur Web peut en même temps commencer à créer sa propre entreprise et de développer ses clients. La crainte de perdre son travail devient minime avec le portage salarial.
En outre, l’entreprise en portage peut également donner des formations au développeur Web, mais qui sont à la charge de l’entité. Évidemment, ce système n’est que récent et nécessite encore des formations.
Par ailleurs, être en freelance et trouver des clients n’est pas toujours une chose facile, spécialement lorsque vous débutez dans votre domaine. La renommée est d’autant importante dans ce domaine. Grâce au portage salarial, le consultant peut être accompagné par l’entreprise dans la quête de client. Effectivement en devenant professionnel confirmé, vous obtiendrez plus de notoriété. Les clients augmenteront, mais aussi vous pouvez les garder en totalité même s’ils ont été acquis en portage salarial. En Europe, il existe neuf millions de développeurs Web travaillant en freelance. Travailler en portage serait indéniablement un atout pour votre travail, alors ne perdez plus de temps.