Il est impératif pour toute entreprise de rester à la pointe de la technologie. Imaginez qu’un ordinateur tombe en panne au milieu d’une journée de travail : vous risquez de perdre des fichiers, d’interrompre le travail et de subir des temps d’arrêt imprévus, potentiellement au milieu d’opérations importantes. Voici quelques moyens de prendre des décisions stratégiques pour le cycle de vie de votre matériel afin de vous assurer que vous faites les bons investissements au bon moment.
Planifiez pour l’avenir
Assurez-vous que tout ce que vous achetez pourra suivre les nouveaux développements jusqu’à la fin de son cycle de vie. Si vous n’achetez que des équipements suffisamment performants pour répondre à vos besoins actuels, il se peut qu’ils ne soient pas en mesure de faire face à la demande croissante en cours d’année. Il est préférable de payer un peu plus cher maintenant pour une puissance de traitement plus élevée que de devoir remplacer prématurément l’ensemble de votre système. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site
Soyez proactif
N’attendez pas que votre équipement tombe en panne. Créez un plan de cycle de vie et retirez vos équipements obsolètes lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Cela vous permettra d’éviter les pertes de productivité et les temps d’arrêt imprévus dus à des ordinateurs lents ou à des pannes soudaines. Vous pourrez également établir un budget plus cohérent pour ces mises à jour et vous pourrez prendre des décisions d’achat en connaissance de cause, sans la pression d’une crise soudaine.
Passez au cloud
Envisagez de déplacer certains de vos besoins en matériel vers le cloud. Renseignez vous sur l’informatique en cloud, notamment en ce qui concerne les serveurs. La solution de bureau existante à distance peut également simplifier vos décisions d’achat de matériel et faciliter la transition entre les anciens et les nouveaux ordinateurs.
Donnez la priorité aux investissements
L’informatique est plus importante pour certains services que pour d’autres. Par exemple, votre service comptable et vos représentants du service clientèle ne peuvent probablement pas faire leur travail sans un ordinateur en état de marche. Votre service de fabrication n’en dépend peut-être pas autant, ou n’a peut-être pas besoin d’un équipement haut de gamme. Concentrez-vous sur la fourniture du meilleur équipement pour les départements qui en dépendent le plus. Lorsque vous remplacez du matériel, s’il fonctionne toujours, envisagez de le déplacer vers un autre service où les opérations sont moins critiques ou dans un environnement plus exigeant sur le plan technologique.