Le matériel est configuré de manière à ce que les impulsions électriques du courant soient converties en séquences. Ces séquences sont ensuite interprétées par d’autres dispositifs matériels appelés portes logiques et forment une symphonie de signaux électriques qui entrent en résonance les uns avec les autres. Un peu comme un cerveau.
Cette collection de séquences (marche et arrêt) est contrôlée par une horloge, de sorte que, par exemple, une pause de deux secondes est comme deux zéros tandis qu’une seconde de courant est comme un 1. En zoomant, ces séquences sont des instructions de base qui sont redirigées par les portes logiques qui ont des routes prédéfinies pour chaque bit (un 1 ou un zéro). Ces routes contiennent des codes pour d’autres codes et s’étendent comme un arbre où l’un est construit sur l’autre.
On finit par arriver à un point où la logique humaine rencontre la logique machine. Ce point est considéré comme le point de départ pour la plupart. Le BiOS a établi des instructions qui comblent le fossé entre les périphériques (souris, écran, clavier, etc.) et l’unité centrale de traitement avec l’aide des pilotes. Pour simplifier les choses, il y a une autre couche ajoutée sur un ordinateur appelée Système d’exploitation qui permet une meilleure interaction avec la machine. Et vous pouvez deviner ce qui va suivre.
Le logiciel que nous utilisons est comme votre navigateur Internet. Même si le logiciel est un ensemble d’instructions. Nous les renvoyons généralement aux programmes (à l’intérieur du système d’exploitation) pour simplifier les choses.