L’idée de vouloir créer son propre jeu vidéo est une idée qui anime de nombreux gamers, après avoir repéré différentes failles lors de ses instants gamings. Mais il faut un début à tout, et avec ces quelques logiciels, vous devrez avoir les bases nécessaires pour percer dans ce domaine.
Commencer par les jeux 2D
Pour bien se familiariser avec l’environnement de la création de jeu, il ne faut pas mettre la barre haute pour ses débuts, l’idéal serait de commencer par arriver à maîtriser le développement en 2D. Pour ce faire, on recommande à tous de se tourner vers les logiciels comme Adventure Game Studio, Stencyl ou encore Construct 3. Afin de mettre en œuvre son jeu, et de pouvoir le parfaire, en excluant toutes les failles possibles. Et pour en finir avec le 2D, il faut aussi se concentrer sur le logiciel GDevelop.
Basculer vers les jeux 3D
Effectivement, les jeux en 2D est largement fait leur temps, mais leur notion est indispensable pour passer facilement à la 3D. Et pour ne pas se dépayser en basculant de l’univers du 2D au 3D, il vaut mieux avoir un logiciel comme GDevelop, permettant à la fois de réaliser un jeu en 2D et en 3D. Toutefois, il y aussi le logiciel 3D Game Studio, qui à l’image de son nom, se centre sur le développement en 3D.
Ce ne sont que des exemples de logiciel prisé sur le marché ces derniers temps. Mais ce qui fait leur force, ce n’est autre que le fait qu’ils ne nécessitent aucune base en codage pour se maîtriser.