En termes simples, un système de gestion de concession est une plateforme logicielle que les concessionnaires utilisent pour gérer leur activité. La gestion de stocks pour les concessionnaires augmente l’efficacité d’une entreprise. Dans l’industrie automobile, les sociétés créent généralement leur propre logiciel qui rationalise leur activité. Elles l’intègrent ensuite à d’autres systèmes pour aider l’entreprise et les concessionnaires.
Zoom sur les fonctionnalités d’un logiciel de gestion pour concessionnaires
Avec un logiciel de gestion des données, les concessionnaires peuvent améliorer chaque facette de leur activité en combinant tous les outils dont ils ont besoin sur une seule et même plate-forme. Avec toutes les transactions quotidiennes que votre concession rencontre en un seul endroit, vous pouvez plus facilement gérer votre entreprise. Vous n’avez plus besoin de vous connecter à des solutions distinctes pour gérer vos stocks, créer des factures de point de vente, consulter l’historique des services ou suivre les pistes.
Votre succès dépend de tous les départements de votre concession. Un système de gestion de concession vous aide à atteindre vos objectifs en créant un moyen efficace et coopératif pour les départements de communiquer, d’interagir et de rester informé des transactions qui ont lieu dans d’autres secteurs de la concession. Un bon logiciel Fastback vous fera économiser de l’argent, améliorera l’efficacité de vos opérations commerciales, tout en améliorant l’expérience client dans votre concession.
Grâce aux intégrations logicielles disponibles avec un système de gestion des stocks, les concessionnaires peuvent gérer l’ensemble de leur activité dans une seule application logicielle pour concession basée sur le cloud. Les intégrations intégrées au logiciel permettent un échange d’informations simplifié et facile à utiliser entre tous les secteurs opérationnels de votre concession qui fonctionnent avec votre logiciel.
Avantages d’un système de gestion de concession
L’un des principaux avantages d’un système de gestion de concession est que ces suites de logiciels peuvent réduire les coûts opérationnels à différents niveaux de l’organisation. Les logiciels de gestion de concession s’intègrent parfaitement au cœur d’une entreprise automobile. De ce fait, l’ensemble des opérations commerciales peut être visualisé à partir d’un seul endroit (un seul tableau de bord). Cela permet de réduire considérablement la nécessité de former les employés, de faciliter le processus d’acquisition des ressources et de transformer le rôle de la gestion en une tâche facile.
La gestion des données documente efficacement les progrès d’une entreprise. Tout le travail interne que les différents départements de différents points de vente effectuent manuellement est fait sur les ordinateurs qui exécutent le logiciel de gestion des données. Ainsi, toutes les informations de chaque aspect de l’industrie sont stockées et documentées avec précision via le logiciel de gestion des stocks. Les données telles que les rapports de revenus, les rapports financiers, les rapports de vente, etc. peuvent être affichées collectivement en même temps. Cela permet de suivre facilement la croissance de l’entreprise et de mesurer les performances avec plus de précision.
La gestion des stocks est difficile et considérée comme l’une des tâches les plus fastidieuses à réaliser lorsqu’elle est effectuée manuellement. Le logiciel numérise l’inventaire, ce qui permet d’éviter le travail manuel fastidieux de comptage et d’organisation de l’inventaire. Il assure automatiquement le suivi de l’inventaire, ce qui permet d’avertir le responsable lorsque les stocks sont faibles. Ainsi, il peut se concentrer sur d’autres tâches importantes plutôt que de perdre du temps à travailler manuellement sur l’inventaire. Cela présente un grand avantage pour une entreprise de services automobiles qui possède plusieurs points de vente.